Si vous êtes un vrai connaisseur du saindoux, si vous êtes inspiré par des tranches alléchantes de cette délicatesse en compagnie de gâteaux à l'oignon savoureux, de gousses d'ail perlées, de morceaux de pain rosés et d'un verre brumeux de boisson glacée, alors cette recette est une vraie trouvaille pour les gourmets comme vous!
Après avoir préparé le saindoux selon la technologie présentée ci-dessous, vous enrichirez votre alimentation avec une collation vraiment délicieuse, qui peut être servie sur la table en complément d'un bortsch riche, en tant que composant d'un assortiment appétissant et en tant que plat indépendant!
Savez-vous que le saindoux est utilisé comme médicament populaire pour le traitement de la toux, de la bronchite et du rhume?
Les ingrédients de ce plat sont simples et abordables!
Vous aurez besoin de:
- 1,5 kg de gras avec une couche de viande;
- 150 g de sel de table;
- 1,2 l d'eau;
- un paquet de pelure d'oignon;
- 3-5 gousses d'ail;
- feuille de laurier et pois poivre noir - au goût.
Important!
Tout d'abord, je tiens à noter que dans cette recette, il est idéal d'utiliser du saindoux avec de généreuses couches de viande. Quant au volume de pelure d'oignon, il est défini comme «beaucoup», et ici, chaque spécialiste culinaire décide par lui-même à quel point les réserves de cette matière première pour le salage doivent être impressionnantes. Pour la moyenne, vous pouvez prendre un simple sac-chemise en plastique, qui est utilisé dans les supermarchés pour un ensemble de légumes, de céréales et d'épicerie.
Avant de commencer à faire de la graisse, n'oubliez pas de laver les pelures d'oignon à l'eau froide (en aucun cas à chaud!).
Pour la cuisson du bacon, vous pouvez utiliser à la fois une casserole et une mijoteuse. Et tout d'abord, nous devons mettre au fond du réservoir dans lequel le produit sera préparé, la moitié des pelures d'oignon disponibles. Sur ce "coussin", disposez des morceaux de bacon (ou un gros morceau).
La pelure d'oignon donne au bacon une couleur et un arôme uniques!
Nous mettons quelques feuilles de laurier sur le saindoux, saupoudrons de gros sel de table et ajoutons des grains de poivre.
La couche supérieure est à nouveau pelée d'oignon. Lorsque tous les ingrédients sont disposés en couches, remplissez-les d'eau. Notez qu'il ne devrait couvrir que légèrement l'enveloppe.
Nous mettons la casserole sur le feu (ou allumons la mijoteuse en mode "cuisson"). Après que l'eau commence à gargouiller, vous devez faire bouillir le saindoux pendant environ 20 minutes. Ensuite, sans ouvrir le couvercle, éteignez le feu ou la mijoteuse et laissez le saindoux dans la saumure pendant quelques jours.
Pendant le temps indiqué, la graisse sera salée dans une solution épicée. Et après un jour et demi à deux jours, le produit doit être envoyé au réfrigérateur sous le couvercle.
Lorsque le saindoux est bien salé, retirez-le de la casserole et laissez-le sécher. Vous pouvez le sécher avec des serviettes en papier.
Mais ce n'est pas la fin des préparatifs! Ensuite, vous devez hacher l'ail avec une presse, moudre du poivre avec des pois, hacher la feuille de laurier et ajouter d'autres épices à votre goût et à votre désir.
Étant donné que la graisse affecte favorablement le système nerveux, elle peut être appelée en toute sécurité un antidépresseur d'origine naturelle.
Nous frottons chaque morceau de graisse avec ce mélange épicé et l'enveloppons chacun dans du parchemin ou du film alimentaire. Nous envoyons de la graisse dans le congélateur pour la nuit.
Avant utilisation, retirez les graisses du réfrigérateur et laissez-les sur la table de la cuisine pendant 10 minutes, afin qu'elles fondent un peu.
Eh bien, les actions ultérieures dépendent entièrement de vous - vous pouvez déguster le produit seul ou inviter des membres du ménage à la table, verser du bortsch chaud dans une assiette et hacher quelques plumes d'oignons verts, ou appeler votre émouvant compagnon d'amis. L'essentiel est que le produit apporte non seulement du plaisir gastronomique, mais aussi de la satisfaction morale!