Le mot "ragoût" est né en France pendant la période de famine de la guerre de Cent Ans, et en traduction signifie "stimuler l'appétit". Depuis des temps immémoriaux, le plat servait de collation spécifique, et maintenant il est davantage perçu comme une technologie de cuisson. Au fil du temps, aucun changement particulier ne s'est produit, en fait - il s'agit d'une combinaison de divers produits entre eux par trempe. Le ragoût, comme auparavant, peut servir de collation, mais avec l'ajout de viande ou de volaille, il devient un plat chaud à part entière.
Sélection et préparation des ingrédients
Un apéritif très populaire (froid et chaud) est le ragoût de légumes. Ce plat est particulièrement pertinent au début de l'automne, en raison de l'abondance de légumes mûrissant à cette époque.
Tu sais Un des secrets succès de l'exécution des recettes de ragoût - rôtissage séparé de tous les ingrédients, sautage dans une casserole séparée.
L'une des nombreuses variétés de recettes est une option de régime aux champignons. La nourriture est équilibrée: elle contient des protéines, des graisses et des glucides. Avant la cuisson, les ingrédients ne nécessitent pas de préparation spéciale - les légumes ne font que se laver et peler.
Recette de ragoût de légumes aux champignons
520 minutes
poivron (coloré)
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les champignons sont coupés de taille moyenne.
- Coupez la pomme de terre en morceaux de taille moyenne. Cuire le légume, ou plutôt le ragoût jusqu'à ce qu'il soit tendre dans une petite quantité d'eau salée (de sorte que dans le plat fini, les pommes de terre n'étaient pas aqueuses).
- Hacher l'oignon (la forme de tranchage est facultative), faire frire jusqu'à transparence. Ajouter les carottes râpées et après 5 minutes, le poivron haché. Après 3-4 minutes, mettez les tomates en dés dans les légumes. Au total, 15 minutes sont accordées pour la friture de légumes.
- Séparez les champignons jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Elle est généralement de 5 à 15 minutes, selon l'épaisseur des tranches, frites entières pendant environ 20 minutes.
- À la fin de la cuisson, tous les légumes doivent être salés, poivrés et ajouter des épices au goût. Mélanger les pommes de terre, les champignons et les autres légumes. Servir le ragoût chaud.
Recette vidéo
Recette de ragoût de légumes aux champignonsVous pouvez diversifier votre recette quotidienne et familière en changeant simplement la forme des tranches et en ajoutant de nouvelles épices.
Important! La coupe des ingrédients constitutifs doit être de la même forme.
Servir le ragoût n'implique pas l'utilisation de sauce, car le plat est un organisme diététique et facile à digérer - pour les gourmets menant une vie saine.