Les cornichons sont une antiquité préférée provenant de l'antiquité. Il existe de nombreuses variétés et hybrides de légumes, mais tous ne sont pas destinés au décapage et au décapage. Dans l'article, vous découvrirez s'il est possible de mariner des concombres de la variété Zozulya et comment le faire correctement.
Puis-je mariner des concombres de la variété Zozulya?
Une variété de concombres Zozulya est populaire et recherchée pour ses caractéristiques positives: la culture est sans prétention, pousse bien et porte ses fruits en pleine terre et en serre, donne de bons rendements (1-2 seaux de 1 m²). Une autre variété est appréciée pour une maturation précoce: un mois après la plantation, vous pouvez vous régaler de fruits frais.
Mais il y a une opinion qu'il s'agit d'une variété de salade, qui ne convient pas à la mise en conserve.Pour comprendre ce problème, vous devez savoir quelles qualités les cornichons devraient avoir.Important! Ce grade convient également au salage. Mais une telle pièce ne peut pas être stockée plus d'un an, car la deuxième année, les concombres perdent leur croquant caractéristique et deviennent mous.
Cela comprend:
- peau mince qui absorbe facilement la marinade;
- la présence de boutons à la surface;
- pulpe dense;
- sans vides internes;
- sans amertume;
- longueur pas plus de 15 cm.
Zozulya répond à ces exigences. La variété a une chair croquante dense et une peau fine. Avec des soins appropriés, Zelentsy manque d'amertume et de vides à l'intérieur. Et si vous les cueillez jeunes, ils ne seront pas trop longs. Ainsi, la variété de Zozulya est parfaite pour tous les types de flans pour l'hiver.
Préparation des ingrédients
Tous les Zelentsy collectés dans le jardin ne peuvent pas être conservés. Parmi ceux-ci, vous devez sélectionner uniquement les plus beaux spécimens: jeune, petit, uniforme, élastique, avec une peau dense. Vous ne devez pas prendre de spécimens trop gros, très courbes, lents et endommagés. Les fruits sélectionnés doivent être nettoyés de la saleté et soigneusement lavés.
Puis trempage obligatoire dans l'eau froide. Contrairement aux autres variétés, Zozul doit être trempé plus longtemps (8-12 heures), peut être laissé pendant la nuit. Cette technique empêche le ramollissement, sans cela les concombres se révéleront doux et moins savoureux. N'utilisez pas d'eau du robinet pour le trempage, car elle contient du chlore. Il vaut mieux tremper au printemps, bien ou eau filtrée.
Recettes récolte des concombres Zozulya pour l'hiver
Les concombres Zozulya en conserve sont délicieux et parfumés. S'ils sont bien cuits, ils devraient bien croquer. Il existe de nombreuses recettes pour les préparations d'hiver: avec et sans vinaigre, avec d'autres légumes et baies, avec des herbes et des épices odorantes. Ce qui suit est une description de plusieurs recettes éprouvées.
Recette de décapage classique
1 boîte de 3 l 30 min.
noir et piment
3-5 pois
essence de vinaigre
1 cuillère à soupe l
Valeur énergétique pour 100 g:
- Mettez les épices dans un récipient en verre stérilisé.
- Tasser fermement avec des fruits de concombre, en les plaçant verticalement. Les spécimens trop longs peuvent être coupés en deux.
- Pour la marinade, mélangez l'eau, le sel et le sucre. Faites bouillir.
- Pendant la préparation de la coulée, versez les légumes avec de l'eau bouillante et versez après quelques minutes.
- Versez de l'acide dans les légumes, puis remplissez le récipient de marinade bouillante.
- Rouler le récipient avec un couvercle en étain stérilisé.
Tu sais Les concombres peuvent être mangés en toute sécurité sans craindre d'abîmer la silhouette. 1 kg de fruits verts contient seulement 150 calories.
Au jus de tomate
1 boîte de 3 l 60 min.
poivron (de préférence rouge)
320 g
Valeur énergétique pour 100 g:
- Libérez les poivrons des graines et l'ail des coques.
- Mettez le chili et les légumes verts dans un récipient, en serrant bien.
- Versez de l'eau bouillante sur les légumes.
- Moudre l'ail et le poivron avec un hachoir à viande ou un mélangeur.
- Jus de tomate mélangé au mélange de poivre à l'ail, sel et sucre. Mettez le feu jusqu'à ébullition et faites bouillir un peu.
- Égoutter l'eau du pot, saupoudrer de petits pois et le remplir de jus bouillant pour couvrir les légumes.
- Couvrir le pot avec un couvercle en fer et stériliser pendant au moins une demi-heure.
Pas de vinaigre
1 boîte de 3 l 30 min.
petits verts
700-1000 g
feuilles de cassis et cerises
1-2 pièces
Valeur énergétique pour 100 g:
- Le récipient doit être lavé et stérilisé.
- Mettez les feuilles et l'ail au fond du récipient.
- Remplissez de concombres en battant bien.
- Versez les légumes avec du sel et de l'eau salée. Couvrir la vaisselle avec un couvercle en plastique et laisser reposer 1 à 1,5 jours.
- Lorsque les concombres ont changé de couleur (acquis une teinte jaunâtre), versez le liquide trouble dans une casserole pour faire bouillir.
- Verser les légumes fermentés avec de l'eau bouillante propre et réserver pendant quelques heures jusqu'à ce que l'eau refroidisse.
- Lorsque le pot a refroidi, versez de l'eau et versez la saumure bouillie.
- Couvrir d'un couvercle stérilisé et rouler.
Tu sais Selon les statistiques, chaque Européen et Américain mange en moyenne 4,5 kg de concombres.
Aux baies de sorbier
1 boîte de 3 l
baies de sorbier rouge
300 g
Valeur énergétique et nutritionnelle pour 100 g:
- Dans les légumes lavés, coupez la queue. Mettez les fruits dans un bocal.
- Lavez le sorbier et l'échaudure à l'eau bouillante. Versez les baies dans un récipient afin qu'elles remplissent les vides entre les concombres.
- Préparez la marinade en dissolvant le sucre et le vinaigre dans l'eau. Versez-leur des légumes.
- Après 10 minutes Égoutter la saumure et porter à ébullition. Versez les légumes dans un récipient avec du liquide bouillant.
- Après 10 minutes répétez la procédure d'ébullition de la saumure.
- Verser le pot de marinade bouillante, couvrir d'un couvercle stérilisé et rouler.
- Retournez le pot, couvrez-le d'une couverture chaude et laissez-le dans un endroit chaud pendant 24 heures, puis sortez-le dans un endroit frais.
Méthodes de stockage
Pots avec des blancs fermés avec des couvercles en plastique, doivent être conservés dans un endroit frais, de préférence dans un réfrigérateur ou une cave à une température ne dépassant pas + 10 ° C. Les concombres marinés, enroulés hermétiquement avec des couvercles en fer dans des bocaux stérilisés, ne sont pratiquement pas en danger. Ils peuvent rester sans détérioration pendant 1 à 2 ans.
Important! Dans la salle de stockage, les pièces ne doivent pas être plus chaudes que + 15 ° С. Les températures élevées contribuent à l'aigrissement des légumes, ainsi qu'aux ballonnements et à la déchirure des couvertures. Une température trop basse peut entraîner la détérioration des aliments.
La variété Zozulya adaptée à la récolte pour l'hiver n'est pas pire que les autres variétés. En plus de celles décrites ci-dessus, il existe de nombreuses autres recettes pour conserver ces concombres: salades, vinaigrette pour cornichons, assortiment de légumes. Si vous suivez exactement les recettes et conservez correctement la conservation, les concombres croquants vous raviront avec un goût vif tout l'hiver.